Rabattcorner.ch disponible en Suisse romande en collaboration avec les titres francophones de Tamedia
Lancement de Rabattcorner.ch en Suisse romande, en collaboration avec Tamedia. Cette start-up zurichoise développe son site de cashback en collaboration avec 24 heures, la Tribune de Genève et Femina.
Rabattcorner.ch est un site suisse de cashback qui joue le rôle d’intermédiaire entre les boutiques en ligne et les clients e-commerce. Le business modèle est basé sur la vente de produits via cette plateforme. perçoit une commission sur chaque vente effectuée via son site, dont un pourcentage important est reversé aux utilisateurs.
Le concept est similaire à celui d’un programme de fidélité, à la différence près que les achats ne sont pas crédités en points, mais en espèces. Une fois qu’un utilisateur a créé son compte, il suffit d’un clic pour activer l’accès à la boutique et activer le cashback avant de faire ses achats. La commande est alors automatiquement enregistrée et affichée dans le compte utilisateur après quelques minutes. A partir de 20 francs, l’argent peut être reversé en espèces sur un compte bancaire ou PayPal. Rabattcorner.ch effectue les paiements de manière quotidienne.
Actuellement, Rabattcorner.ch compte plus de 50’000 utilisateurs qui génèrent un volume de commandes d’environ 2 millions de francs par mois. Le directeur général de Rabattcorner.ch, Alban Grossenbacher, se réjouit de l’expansion en Suisse romande. La société est entre-temps devenue une entreprise de marketing bien établie comptant cinq employés. Le seuil de rentabilité a été atteint en 2018.
Des partenaires de grande renommée tels que Sarenza, La Redoute, Nike, AliExpress, Tchibo, Weltbild, Postshop.ch, ABOUT YOU et Orell Füssli sont affiliés à Rabattcorner.ch qui offre un taux de cashback allant jusqu’à 25% s’appliquant à chaque commande, sans montant minimum et quel que soit le produit acheté.
Les réservations de voyages ou d’hôtels sont particulièrement intéressantes pour les utilisateurs, car les plateformes telles que Ebookers.ch, Booking.com ou Hotels.com proposent jusqu’à 5% de cashback sur la valeur de la réservation. Des compagnies aériennes telles que SWISS et Lufthansa sont également affiliées.
L’avantage pour les abonnées 24 Heures, Tribune de Genève et Femina est qu’ils n’ont pas besoin de s’enregistrer sur Rabattconer.ch en tant que nouveau client. Ils peuvent utiliser leur login d’abonnés Tamedia. En outre, ces abonnés bénéficient d’un crédit exclusif de 10 francs.